Don Cherry a planté Nick Bonino

Il n’y a pas grand chose que Don Cherry déteste plus que les gars qui plongent. C’était donc évident qu’il allait planter Nick Bonino pour son geste à la fin du 4e match contre les Capitals. S’il était Canadien, le #13 des Penguins s’en serait sûrement tiré, mais comme il a fait l’erreur de naître au Connecticut, Cherry s’est gâté jeudi soir.

En montrant la séquence, le showman a supplié les enfants à l’écoute de ne pas faire ça parce que ce n’était pas la bonne façon de jouer au hockey et que les Canadiens ne jouaient pas comme ça. Il a bien évidemment ajouté qu’on n’était pas des joueurs de soccer.

Cherry l’a notamment traité de stupide, faker et phony. Cette séquence était suffisante pour que Don dise qu’il n’était pas un bon joueur. Il a aussi ressorti deux dégagements refusés qu’il a causés après ce jeu pour prouver son point.

Ça ne dérange pas Bonino qui s’est assuré que son équipe gagne ce match crucial. Par contre, même s’il y est allé dans l’extrême, Don Cherry n’est pas le seul à penser ainsi et il en faudra énormément pour que Bonino attire une autre punition pendant le reste des séries. C’était un geste intelligent sur le coup, mais il va payer le prix pendant le reste des séries et ce ne sera pas agréable.

Don Cherry à propos de Nick Bonino