Don Cherry a essayé de convaincre Gary Bettman d’apporter un club à Québec

Don Cherry n’a pas toujours été l’analyste le plus populaire au Québec, mais il a essayé de se reprendre dans le premier entracte du deuxième match de la finale de la Coupe Stanley. Il a pris le temps de son segment pour questionner Gary Bettman par rapport à la possibilité de ramener Québec dans la LNH. L’analyste croit que la ville mérite son équipe.

Le commissaire était de passage sur le plateau simplement pour saluer Don Cherry après son segment mais quand il l’a vu, Don l’a accroché et il lui a parlé de Québec. Il a été tellement insistant qu’il a forcé Bettman à se présenter devant les caméras alors qu’il ne voulait visiblement pas participer à cette conversation. Le dirigeant de la LNH a essayé de changer le sujet à plusieurs reprises, mais Cherry n’abandonnait pas.

Ce serait surprenant que cette sortie change quoi que ce soit dans le dossier de Québec, mais c’est quand même bien de voir que l’un des analystes les plus respectés au Canada (que ce soit mérité ou non) pousse pour leur candidature. Au moins, ça aura fait travailler le commissaire alors qu’il était en ondes et ça montre que le support pour Québec n’est pas seulement présent dans le marché local, mais aussi national.

Ça ne change rien aux problèmes de la ville selon la LNH (le déséquilibre géographique et le manque perçu d’entreprises pouvant supporter l’équipe), mais c’est bon de rappeler que la passion est encore présente et que le jour où il y aura une opportunité, l’ancien marché des Nordiques sera prêt pour leur retour.

Le segment de Don Cherry sur Québec