Domination des Suédois face aux Canadiens | #CMJ2014

Drama
20101231-TopStory-20027

Les troupiers de Brent Sutter n’ont pas été de taille contre la formation suédoise, s’inclinant au compte de 3-0 lors de leur deuxième match préparatoire.

Équipe Canada junior a été blanchi par l’équipe hôte du Championnat mondial de hockey junior. Après avoir battus les Américains 4-2, les Suédois se sont payés les Canadiens en les muselant.

Jake Patterson, le portier du Canada pour cette partie, a obtenu le titre de joueur du match. Il en était à son premier départ devant la cage d’ÉCJ puisque c’était Zachary Fucale qui avait défendu le filet des siens lors de la victoire du Canada contre les Finlandais.

Dans le gain de la Suède, les deux espoirs des Canadiens de Montréal, Jacob de la Rose et Sebastian Collberg, ont chacun amassé une mention d’aide.

D’ailleurs, ÉCJ est sur une séquence de 95 matchs (préliminaires et éliminatoires) sans subir de blanchissage au Championnat mondial junior. Le jeu blanc blanc encaissé par le Canada contre la Suède ne compte pas puisqu’il s’agit d’un match préparatoire. La dernière fois qu’ÉCJ a été blanchi remonte au 27 décembre 1998 alors que la joute s’était terminée par la marque de 0-0 entre le Canada et la Slovaquie.

La formation canadienne reprendra l’action, lundi à midi, alors qu’elle croisera le fer avec les Suisses lors de sa dernière rencontre préparatoire du tournoi.

Crédit photo : Google Images