Devante Smith-Pelly semble vouloir boycotter la Maison-Blanche

Drama
Crédit photo - NHL.com

 

Les visites à la Maison-Blanche sont de plus en plus impopulaires au sein des athlètes professionnels. Après l’annulation de la cérémonie des Eagles, LeBron James, Steph Curry et Kevin Durant ont tous affirmé qu’ils déclineraient l’invitation de Donald Trump.

Les joueurs et équipes de la LNH sont généralement plus timides lorsque vient le temps de prendre position politiquement. Pourtant, il y a une formation pour laquelle la question devra se poser: faut-il aller ou pas à la Maison-Blanche?

 

Devante Smith-Pelly prend position

Il y a peu de joueurs afro-américains dans la ligue nationale, mais il s’en trouve tout de même quelques-uns actuellement en finale de la Coupe Stanley. Outre Ryan Reaves et Pierre-Édouard Bellemare, il y a l’ancien attaquant du Canadien Devante-Smith Pelly.

Mercredi, le joueur de 25 ans s’est donc fait carrément demander son opinion face à ce débat. Bien qu’il n’ait pas concrètement annoncé qu’il n’irait pas à la Maison-Blanche, sa réponse laisse croire qu’il voudra boycotter la visite si les Caps remportent la Coupe Stanley.

Dans une entrevue accordée à Postmedia, Smith-Pelly n’a pas mâché ses mots quant à son opinion sur le président américain. Il affirme que les propos de Trump sont raciste, sexistes et grossiers. L’attaquant des Capitals admet qu’il ne suit pas beaucoup la politique et qu’il n’est pas au courant de l’ensemble des idées de Trump, mais il ne se gêne pas pour dire qu’il est en désaccord avec la rhétorique du président des États-Unis.

Quant à savoir s’il accepterait d’aller à la Maison-Blanche, Smith-Pelly a répondu que la question n’avait pas été abordée au sein du vestiaire des Capitals, mais que pour sa part, son idée était faite.

Il sera d’autant plus intéressant de voir quelle décision prendront les Caps s’ils viennent à bout des Golden Knights. S’il fallait que formation de Washington refuse d’aller rencontrer Donald Trump, l’impact de ce boycott serait certainement très important.