Devante Smith-Pelly a décidé de rester avec les Capitals

Embed from Getty Images

On pensait que les Capitals allaient perdre l’un de leurs héros des séries 2018 lorsqu’ils ont décidé de ne pas qualifier Devante Smith-Pelly, ce qui faisait de lui agent libre sans restriction. Il semblerait toutefois que ce ne soit pas le cas puisque selon Pierre LeBrun, l’attaquant a décidé de rester avec les Capitals même s’il avait reçu deux offres plus lucratives ailleurs dans la LNH.

On ne connait pas les détails d’un contrat pour le moment, mais c’est une autre entente d’un an pour Devante Smith-Pelly. On peut quand même présumer que ce ne sera pas sur deux volets comme c’était le cas cette année. Il est prêt à faire des sacrifices pour rester avec Washington, mais j’imagine quand même qu’il en a profité pour se donner un peu de sécurité financière à court terme.

AJOUT : Ce sera un contrat d’un million.

De toute façon, il l’a pas mal mérité avec sept buts en séries, dont un dans chacun des trois derniers matchs de la finale de la Coupe Stanley. Il avait marqué autant de buts en saison régulière, donc il ne deviendra pas un contributeur au top six de sitôt, mais c’est quand même un gars qui a montré qu’il peut lever son jeu d’un cran.

Cette nouvelle confirme donc le fait que les Capitals avaient encore de l’intérêt pour lui, mais qu’ils voulaient éviter le processus d’arbitrage à tout prix. C’est souvent nocif pour une relation entre un joueur et une équipe et ils auraient probablement payé plus cher que l’entente finale, donc c’était un risque qui valait la peine pour eux.