Devan Dubnyk continue sa séquence d’invincibilité

Drama
Embed from Getty Images

Encore une fois jeudi soir, le Canadien s’est buté à un gardien élite qui leur a causé des problèmes. C’est un thème cette année alors que le Canadien a toute la difficulté du monde à battre des gardiens qui ont été liés au Vezina dans les dernières saisons. Devan Dubnyk est l’un de ces gardiens et il a battu le Canadien à deux reprises déjà malgré un mauvais début de saison.

Ce faux départ s’est terminé contre Montréal jeudi dernier alors qu’il a blanchi le Canadien. C’était son deuxième départ en deux soirs et il avait effectué 41 arrêts au Centre Bell dans un gain de 3-0. Depuis ce temps-là, il n’a pas accordé de but, blanchissant aussi les Flyers à deux reprises avec 62 arrêts en deux rencontres.

Devan Dubnyk a maintenant stoppé les 106 derniers tirs dirigés vers lui et il a une séquence de 195:05 sans but, ce qui représente un record personnel et un record de franchise. C’est aussi lui qui détenait ce record d’équipe avec une séquence de 183:16 enregistrée l’an passé. Il a encore pas mal de chemin à faire puisque le record moderne de la LNH est de 332 minutes. Il avait été établi par Brian Boucher avec les Coyotes en 2003-04.

Comme c’est le cas pour le Canadien, malgré cette bonne séquence, le Wild est encore en dehors d’une place en séries. Au moins, ils sont maintenant à un seul point de la huitième position dans l’Ouest, donc cette visite à Montréal leur a fait beaucoup de bien.