Deux saisons aux antipodes pour Eugenie Bouchard

Drama
Eugenie Bouchard - 2014 vs 2015

Eugenie Bouchard n’est plus l’ombre d’elle-même. L’athlète québécoise n’arrive plus – depuis le début de la saison 2015 – à retrouver ses bonnes sensations sur les courts de tennis comme elle l’avait fait en 2014.

L’an dernier, Genie avait atteint la finale à Wimbledon, les demi-finales aux Internationaux d’Australie et à Roland-Garros et le quatrième tour au US Open. La joueuse de tennis avait fait bonne figure dans les quatre tournois majeurs. Également, Bouchard avait remporté son premier titre sur le circuit de la WTA (Nuremberg).

Elle avait terminé la saison avec une fiche de 45 victoires, dont 19 en Grand Chelem, et 24 défaites.

Jusqu’à maintenant en 2015, Bouchard s’est rendu en quarts de finale à l’Australian Open, mais elle s’est inclinée d’entrée de jeu aux Internationaux de France et au All England Club. Celle-ci a présentement un dossier déficitaire de 9 gains et 17 revers.

Bouchard a perdu « des plumes » depuis son impressionnante saison où elle s’était taillé une place parmi les meilleures joueuses du circuit.

Toutefois, Bouchard est toujours au sein de top 30 (25e rang) sur l’échiquier mondial, ce qui lui permet encore d’être parmi les têtes de séries lors des tournois majeurs.