Deux Québécois repêchés dans la MLB

Drama

Le repêchage de la MLB attire moins d’attention que celui de la NHL pour des raisons évidentes, mais on tient tout de même à souligner que deux Québécois ont été repêchés dans les majeures aujourd’hui. 

D’abord, Charles Leblanc, 20 ans, s’est fait repêcher par les Rangers du Texas en 4e ronde. Ce joueur d’arrêt-court de 6pieds-4pouces – 200livres jouait dans la NCAA cette saison pour l’université de Pittburgh. Il a maintenu une moyenne au bâton de .405, la 13e meilleure aux États-Unis. Il est à souligner que ça fait longtemps que Leblanc est épié pour des équipes de la MLB. À l’âge de 17 ans, les Brewers l’avaient sélectionné, mais il avait refusé de signer son contrat afin de parfaire son développement. Le résultat d’aujourd’hui confirme que Charles Leblanc a pris une excellente décision. 
Ensuite, en 5e ronde, c’est le Québécois Abraham Toro qui a appris que les Astros de Houston le repêchaient. Ce joueur de 3e but de 21 ans joue aux USA pour Seminole State et au Québec pour les Orioles de Montréal. 
Le repêchage de la MLB a environ 836 rondes (40 pour être plus précis), on vient tient au courant si jamais d’autres gars du Québec sortent. On vous invite d’ailleurs à suivre BaseballQuebec sur Twitter. 

Tags: