Deux Québécois rappelés par les Flyers

Drama
Embed from Getty Images

Suite à la suspension de Radko Gudas, les Flyers ont dû modifier quelque peu leur alignement et ce sont deux gars de chez nous qui en bénéficient. Mercredi matin, l’équipe a annoncé le rappel de deux Québécois, soit le défenseur Samuel Morin et l’attaquant Danick Martel. C’est une belle chance pour les deux joueurs qui ont un total d’un match d’expérience dans la LNH.

Martel est une très belle histoire puisqu’il n’a jamais été repêché. Il a fait sa place dans la AHL en 2015 après un parcours de trois ans avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et il y faisait bien au cours des deux dernières années. Cette saison, il a toutefois explosé avec un rythme de près d’un but par match (14 en 17) avec cinq mentions d’aide. Ça faisait évidemment de lui l’un des marqueurs les plus redoutables en bas et avec une séquence de cinq revers consécutifs, les Flyers pourraient en bénéficier.

Pour ce qui est de Samuel Morin, son histoire est un peu plus connue. Il a été le onzième choix du repêchage de 2013, mais il n’a pas encore été en mesure de faire sa place dans l’alignement de Philadelphie. Peut-être que l’absence du jeu physique de Gudas lui donnera une chance puisque ce n’est pas un aspect du jeu qu’il déteste.

Ailleurs dans la division, les Devils auront aussi besoin de renforts puisqu’ils ont perdu les services de Kyle Palmieri pour une période de quatre à six semaines. Il a le pied droit fracturé après avoir bloqué un lancer de Matt Dumba. Bien évidemment, il avait tout de même terminé la rencontre.