Deux gardiens célèbrent une victoire en jouant à saute-moutons en Suède

Drama

Gardiens

[oboxads]

La culture d’hockey est vraiment différente en Europe par rapport à celle que l’on retrouve en Amérique du Nord. Les joueurs ont tendance à beaucoup plus célébrer sur le Vieux Continent et ça donne souvent du bon contenu viral. Ce fût le cas dans la SHL, la première division en Suède, jeudi dernier.

Après une victoire, les deux gardiens d’Örebro, Henrik Lundberg et Julius Hudacek, ont joué à saute-moutons pour célébrer le résultat. Personne n’a été trop surpris de la célébration, ce qui aurait été complètement l’inverse si l’on avait vu la même chose dans la LNH. Une telle chose dans le circuit Bettman créerait une controverse incroyable.

Trop souvent en Amérique du Nord, on veut limiter les réactions et les célébrations des joueurs au nom du respect. C’est peut-être une bonne raison, mais ça enlève certainement au produit et au plaisir que pourraient avoir les partisans.

Si l’on veut vraiment s’assurer que la relation entre les fans et les joueurs soit forte (ce qui était la raison pour la controverse entourant les Leafs la semaine passée), il me semble que ce serait une bonne chose d’encourager les joueurs à réagir comme ils le feraient normalement et non créer une controverse à chaque fois que l’on voit de quoi d’original.

Via HockeyWebcast

Tags: ,