Christophe Perreault

2 experts de Sportsnet envoient Daniel Sprong et Thomas Chabot à Montréal dans leur repêchage simulé

[oboxads]

Après le repêchage simulé de Damien Cox qui a été publié il y a quelques jours, c’était au tour de deux autres experts du repêchage de Sportsnet (Jeff Marek et Gare Joyce) de se prononcer lundi midi. Comme ce fût le cas avec Cox, les deux analystes ont envoyé un espoir de la LHJMQ au Canadien.

Jeff Marek a fait le même choix que Cox (Daniel Sprong). Marek a justifié ce choix en écrivant que le Tricolore avait besoin de marqueurs et que l’attaquant de Charlottetown était le match parfait à ce niveau. Sprong a notamment le meilleur lancer du repêchage selon Corey Pronman, qui s’occupe du repêchage pour ESPN.

De son côté, Gare Joyce croit que le Tricolore devrait choisir Thomas Chabot, un défenseur de 6 pieds 2 pouces qui évolue pour les Sea Dogs de Saint John. Joyce mentionne que le Tricolore aurait aimé que Nicolas Roy, un centre des Saguenéens, joue assez bien pour se mériter une sélection en première ronde, mais que comme ce n’est pas le cas, le choix de Chabot est logique pour une équipe dont la banque d’espoirs à la ligne bleue commence à être faible.

Chabot est un défenseur que Bob McKenzie place dans le coin du premier choix du Tricolore (25e rang). TSN compare son style à celui d’Alex Edler des Canucks de Vancouver. Toutefois, peu d’experts croient qu’il se rendra jusqu’au Canadien (par exemple, Marek le place au 16e rang avec les Oilers).

Chabot est un joueur qui aime joindre l’attaque et qui a une bonne première passe. Il est un bon patineur et il a une bonne vision du jeu, ce qui fait de lui un joueur très dangereux en contre-attaque. Il devra toutefois travailler sur son jeu en zone défensive avant de faire la transition dans la LNH. Comme c’est un Québécois, le Canadien est son équipe préférée.

Un exemple du flair offensif de Chabot