Deux événements des Jeux de PyeongChang que les Simpson avaient prédits

Drama
Crédit photo - The Simpsons

Les Simpson ont séduit les jeunes et moins jeunes téléspectateurs depuis bientôt 30 ans. La célèbre série animée possède un joli palmarès de visions et prédictions qui se sont concrétisées au fil des années: l’élection de Donald Trump, l’achat de Fox par Disney, le scandale de la FIFA, le spectacle du Super Bowl de Lady Gaga et même les équipes gagnantes des Super Bowl de 1992, 1993 et 1994.

La populaire émission a ajouté deux prophéties accomplies à sa fiche lors des Jeux de PyeongChang. D’abord, Homer et Marge ont remporté la médaille d’or de curling contre la Suède, 8 ans avant que les États-Unis l’emportent pour vrai en finale olympique justement contre les Suédois!

Deux des producteurs des Simpson ont souligné cette prédiction réussie en félicitant les curleurs américains.

 

Deuxième prédiction

La seconde prédiction est peut-être plus éloignée de la réalité. Néanmoins, le parallèle demeure tout de même très drôle, surtout que l’incident est tellement invraisemblable. En 2010, lors de l’épisode «Mountain of Madness», Homer et M. Burns dévalent une montagne à bord d’un chalet propulsé lorsqu’ils heurtent un écureuil qui se trouvait sur leur chemin.

On a eu droit à un incident semblable en snowboard, durant l’épreuve de slalom géant parallèle. L’Australienne Daniel Ulbing a évité de justesse un écureuil qui est venu s’aventurer sur la piste.

La similitude des deux situations a été relevée par l’un des scénaristes des Simpson.