Deux équipes de baseball se disputent l’issue d’un match en jouant à roche-papier-ciseaux

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Youtube

Deux équipes de niveau secondaire ont dû avoir recours au célèbre jeu de roche-papier-ciseau pour sceller l’issue d’un match de baseball la fin de semaine dernière.

Les joueurs de North Haven et Amity devaient s’affronter ce weekend dans le cadre du tournoi de la Southern Connecticut Conference (SCC). Malheureusement, en raison de la météo, le match n’a pas pu être présenté. Comme le stipule les règlements de la SCC, les deux formations ont joué à roche-papier-ciseau afin de déterminer quelle équipe allait obtenir la victoire pour cette rencontre.

Étonnamment, le résultat est excitant et vraiment épique. Les deux équipes ont eu besoin de 11 manches avant de faire un vainqueur. La première formation qui remportait 5 rondes était déclaré gagnante. Voici comment le match s’est déroulé.

 

Le déroulement du match

North Haven VS Amity
Ciseaux-Roche   0-1
Papier-Papier     0-1
Roche-Ciseaux   1-1
Roche-Ciseaux   2-1
Ciseaux-Roche   2-2
Papier-Papier     2-2
Roche-Papier     2-3
Roche-Ciseaux   3-3
Roche-Ciseaux   4-3
Ciseaux-Roche   4-4
Ciseaux-Papier   5-4

 

L’analyse du match

On peu constater que le duel Roche-Ciseaux a été de loin le plus populaire. 7 des 11 manches se sont soldées par une paire de ciseaux détruite par une roche. Il y a eu deux matchs nuls de papier-papier, une ronde de découpage (Ciseaux-Papier) et une d’enveloppement (Papier-Roche).

À 3-3, les deux équipes ont procédé à un changement de joueurs. Heureusement pour North Haven d’ailleurs, parce que leurs adversaires auraient peut-être fini par comprendre que le premier joueur de North Haven utilisait le même enchaînement depuis le début: Ciseau, Papier, Roche, Roche; Ciseau, Papier, Roche, Roche.