Des hommages de toutes sortes pour Tom Petty

Drama

La légende du rock, Tom Petty est décédée lundi.

Le chanteur est mort d’un arrêt cardiaque, à l’âge de 66 ans. C’est un artiste qui a marqué une génération d’amateurs de rock et de musique tout court. Je n’oserais dire que j’était véritablement un fan de Petty, même si j’appréciais sa musique. Le cinéphile en moi apprécie particulièrement une bonne chanson lorsqu’elle accompagne une grande scène dans un film. Jerry Maguire est probablement le film sportif qui m’a fait vivre le plus d’émotions, notamment durant cette scène.

Pour plusieurs fans de sports, Tom Petty, c’est également celui qui a livré un électrisant spectacle de mi-temps lors du Super Bowl de 2008.

Les messages de peine, de deuil et d’amour adressés à Tom Petty ne cessent d’affluer depuis l’annonce de son décès. Plusieurs hommages lui seront rendus au cours des prochains jours et avecraison.

Toutefois, Petty a déjà eu droit à un hommage particulier, alors qu’il était toujours en vie.

L’ancien dur à cuire de la LNH, Ryan Hollweg n’a pas une grande carrière offensive, même s’il a joué 228 matchs dans la grande ligue. Il s’est surtout fait un nom par sa robustesse, totalisant 349 minutes de punition durant sa carrière.

Hollwegg pouvait aussi faire parler ses mains sur la patinoire, mais d’une autre façon. Dans cette vidéo, on peut le voir interpréter Free Fallin’ de Tom Petty, avec un talent plutôt limité, mais beaucoup de passion.

R.I.P. Tom Petty