Derek MacKenzie nouveau capitaine des Panthers

Drama
Crédit photo - nhl.com

Le président des opérations hockey Dale Tallon a annoncé que Derek MacKenzie devenait le 9e capitaine de l’histoire des Panthers de la Floride. Les assistants seront Aaron Ekblad et Jussi Jokinen.

Il succède ainsi à Willie Mitchell, qui a pris sa retraite. MacKenzie a été sélectionné au 5e tour de l’encan 1999 par les Trashers d’Atlanta. En 453 matchs dans la LNH, il a cumulé 95 points dont 42 buts. En 63 matchs lors de la dernière campagne, MacKenzie a inscrit 6 buts et 7 passes pour 13 points. Le nouveau capitaine des Panthers avait signé un contrat de 2 ans avec l’équipe, le 1er juillet dernier.

«Derek incarne le type de caractère et d’éthique de travail que nous voulons que nos joueurs possèdent. Il est un meneur respecté sur et à l’extérieur de la patinoire.», a dit Dale Tallon

On aurait pu penser que la direction allait élire un jeune comme Ekblad ou Huberdeau, mais le choix de l’équipe est bon : MacKenzie est un bon vétéran. C’est une question de temps avant que Ekblad devienne capitaine de la formation de la Floride. MacKenzie ne sera vraisemblablement pas prolongé à la fin de son contrat, en juillet 2018, puisqu’il aura 37 ans et que sa carrière tira vers la fin.