Derek Drouin gagne la médaille d’or au saut en hauteur

Derek Drouin a ajouté à la récolte canadienne de médailles mardi soir à Rio. Le Canadien a gagné la médaille d’or au saut en hauteur. Comme il avait terminé au 3e rang dans cette compétition lors des Jeux de Londres en 2012, il devient le 1er Canadien à remporter une médaille dans la même épreuve d’athlétisme dans deux Jeux Olympiques consécutifs depuis 1932.

Drouin était un bon espoir de médaille canadien à cause de son bronze à Londres en plus de son championnat du monde en 2015. D’ailleurs, il n’avait toujours pas raté de saut lorsqu’il a réussi la hauteur de 2,33 mètres qui lui avait permis de monter sur le podium en Angleterre. Seulement 6 athlètes étaient encore dans la compétition à ce moment-là.

Le saut suivant du Canadien lui a permis de s’assurer d’un podium puisque seulement 3 athlètes ont passé l’étape du 2,36 mètres. Les deux autres athlètes encore dans la compétition étaient Bohdan Bondarenko (Ukraine) et Essa Barshim (Qatar).

Drouin a été le seul à réussir sa première tentative au 2,38 mètres alors que ses 2 adversaires ont fait tomber la barre à ce moment-là. Barshim n’a jamais été capable de passer au-dessus de cette barre alors que Bondarenko a choisi de monter à 2,4 mètres après avoir raté ses 2 premières tentatives. Il n’a pas réussi et ça a permis au Canadien de gagner l’or. Ce dernier a essayé la hauteur de 2,4 mètres pour battre le record olympique, mais il a dû se contenter de sa médaille d’or.

La soirée de Derek Drouin