Derek Dorsett envoie de la neige sur un jeune

Dorsett

Derek Dorsett a décidé d’imiter Alex Ovechkin pour commencer le 5e match de la série entre les Rangers et le Canadien. Comme Dorsett n’a pas le talent d’Ovy, la seule chose qu’il peut faire pour l’imiter, c’est d’envoyer de la neige sur un jeune en début de rencontre.

Certains pourraient dire que c’est accidentel et c’est peut-être le cas, mais connaissant la réputation du gars, disons que ce ne serait pas surprenant qu’il ait voulu faire ça pour déranger les joueurs pendant leur entrée sur la glace. Peu importe, c’est le genre de choses auxquelles les gars doivent faire attention et Dorsett n’a clairement pas fait ça.

Au moins, Mats Zuccarello est un gars correct et s’est occupé du jeune après qu’il soit tombé. Pendant ce temps là, Dorsett s’en foutait pas mal et ce n’était que le début de sa tactique pour déranger le Canadien.

En effet, en fin de match, l’agitateur était dans une bataille devant le filet avec Mike Weaver et il a décidé de terminer le tout exactement comme Zinedine Zidane a terminé sa Coupe du Monde, c’est-à-dire avec un coup de tête bien senti.

Après avoir vu ces 2 séquences, je ne serais pas surpris de voir la ligue donner une amende à Dorsett. Ce sera sûrement pour le coup de tête, mais je ne m’attends pas à une suspension pour le geste. Il n’y a pas assez de conséquence pour que la ligue applique une suspension, mais on ne sait jamais avec la LNH…