Et de 4 ! La grosse victoire de l’Impact c. Portland

Drama
portland impact
Crédit photo - Marc-Andre Donato

Attendu au tournant le club de Montréal a entamé le match contre les Timbers de Portland de la plus belles des manières ce samedi 20 mai. Avec un dispositif en 4-3-3 en triangle inversé au milieu de terrain, Mauro Biello a fait confiance à ses 3 meilleurs milieux de terrain (Blerim Dzemaili, Patrice Bernier, Marco Donadel) pour contrôler l’entrejeu. Anthony Jackson-Hamel est en pointe devant les accélérateurs que sont Nacho Piatti et Ballou Tabla.

Et en à peine 13 minutes de jouées l’Impact prend les devants ! C’est le milieu de terrain Piatti qui trompe Gleeson sur un pénalty discutable obtenu par Blerim Dzemaili pour le 1-0 !

Quelques minutes plus tard le milieu Chara, un autre, se fait expulser pour un geste sur Piatti. À 10 contre 11 les affaires de l’Impact ont été plus faciles.

« Le message après le match, c’est qu’il ne faut ni aller trop haut, ni aller trop bas, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. Il faut être capables d’équilibrer. C’est ce qui est important : de comprendre, quand c’est difficile, comment on doit travailler, comment on doit être concentrés dans tout ce qu’on fait. Quand on joue bien, ces moments, ces sensations qu’on vit sont spéciaux. C’est ce qu’il faut retenir. Si on peut tous tirer dans la bonne direction, les choses vont se mettre en place. »

L’Impact a doublé la mise par l’intermédiaire du jeune Kyle Fisher sur un corner de Dzemaili encore une fois décisif. Le défenseur américain marque son premier but en MLS.

« Nous avons démontré de la résilience, a affirmé Fisher. Notre couverture défensive était bien meilleure aujourd’hui, ça nous a aidés à remporter ce match. »

Si l’Impact a légèrement douté au but de Diego Valeri en fin de première demie, le retour au jeu a vite effacé les interrogations grâce à un but de Piatti.

Le camerounain Ambroise Oyongo enfoncera le clou un peu plus tard suite à un excellent service de Ballou Tabla

À la suite de cette convaincante victoire l’Impact amorce une série aller-retour pour la demi-finale du Championnat canadien contre le Vancouver Whitecaps FC, le mardi 23 mai à 22h HAE avant de revenir à Montréal pour le deuxième match au Stade Saputo, le mardi 30 mai à 19h30.

À noter également le bel hommage des Ultras de Montréal pour le 375e de Montréal.


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.