Denis Shapovalov s’incline face à Kei Nishikori

Drama
Embed from Getty Images

Denis Shapovalov a baissé pavillon contre Kei Nishikori lors du troisième tour du tournoi de Washington. Le Canadien a perdu en deux manches de 7-6 (1) et 6-3 contre le Japonais classé au 20e rang mondial.

Shapo, 26e raquette mondiale, n’a même pas réussi à avoir une seule chance de briser le service de son rival durant la rencontre. Au service, le tennisman de 19 ans a claqué sept as et a commis six doubles fautes. Ce dernier n’a mis en jeu que 49 % de ses premières balles de service. Voilà une statistique qui a fait mal à Shapovalov face à Nishikori.

Le représentant du Canada avait battu Nishikori en trois manches en février dernier au tournoi d’Acapulco. Le tombeur de Shapovalov affrontera maintenant le champion en titre, Alexander Zverev, au tour suivant.

Quant à Denis Shapovalov, il prendra la direction de Toronto pour aller disputer le tournoi de la Coupe Rogers la semaine prochaine. Celui-ci jouera en simple et en double – avec son compatriote Félix Auger-Aliassime – dans la Ville Reine.

Denis Shapovalov vs Kei Nishikori

📷 ANDREW HARNIK / AP