Denis Shapovalov est le seul Canadien encore en lice à Roland-Garros

Drama
Embed from Getty Images

Denis Shapovalov a accédé au deuxième tour des Internationaux de France grâce à une victoire en trois manches aux dépens de l’Australien John Millman.

Le tennisman de 19 ans est le seul joueur canadien encore en lice en simple à Roland-Garros. Ses compatriotes Peter Polansky et Vasek Pospisil se sont inclinés au premier tour respectivement contre Pierre-Hugues Herbert et Marton Fucsovics.

Shapo se frottera maintenant à l’Allemand Maximilian Marterer, classé au 70e rang mondial, au moment de son prochain match. Le nouveau membre du top 25 a de bonnes chances d’accéder au tour suivant. De la manière dont il joue sur terre battue ces temps-ci, le meilleur joueur de tennis au Canada démontre qu’il fait partie de l’élite de son sport.

Chez les femmes, aucune joueuse du Canada n’a réussi à se tailler une place dans le tableau principal en simple cette année. Eugenie Bouchard, Françoise Abanda, Carol Zhao et Bianca Andreescu ont toutes échoué dans leur tentative de se qualifier pour le deuxième tournoi majeur de la saison.

En double, Gabriela Dabrowski, Vasek Pospisil et Daniel Nestor sont les représentants canadiens aux Internationaux de France.

Pour revenir à Shapovalov, il est assurément d’être au moins en 23e position au classement du circuit de l’ATP après Roland-Garros. Ce sera évidemment un sommet en carrière pour lui.

Embed from Getty Images