Denis Shapovalov se qualifie pour le tableau principal

Drama
Crédit photo - Denis Shapovalov / Instagram

Le Canadien Denis Shapovalov est revenu de l’arrière pour décrocher son billet pour le tableau principal des Internationaux des États-Unis. Le tennisman de 18 ans est venu à bout du Tchèque Jan Satral en trois manches de 6-7, 6-1, 6-3 au dernier tour des qualifications.

Le 69e joueur mondial rejoint donc son compatriote Vasek Pospisil dans le volet en simple chez les hommes.

Shapovalov a perdu la première manche au bris d’égalité, mais il a sorti son arsenal de coups par la suite face au détenteur du 196e échelon.

Le demi-finaliste de la Coupe Rogers a gagné 104 points durant la rencontre comparativement à 86 pour son rival. Shapovalov a également claqué huit as et a brisé le service de Satral à cinq occasions.

Il s’agira de la première présence de Shapovalov dans le tableau principal à Flushing Meadows chez les seniors. Le Canadien sera opposé au Russe Daniil Medvedev (53e) lundi lors du premier tour.

Peter Polansky et Frank Dancevic, quant à eux, n’ont pas réussi à imiter leur compatriote de 18 ans. Ils se sont inclinés en deux manches respectivement face à l’Américain Tim Smyczek et le Moldave Radu Albot.