Denis Shapovalov montre la porte de sortie à Jo-Wilfried Tsonga

Drama
Embed from Getty Images

Denis Shapovalov a décroché son billet pour le troisième tour des Internationaux des États-Unis. Le jeune s’est payé le Français Jo-Wilfried Tsonga, 12e joueur mondial, en trois manches de 6-4, 6-4 et 7-6 (3) sur le court Arthur Ashe.

El Shapo ne cesse d’être impressionnant depuis son parcours de rêve à la Coupe Rogers de Montréal, où il a entre autres vaincu Juan Martin del Potro et Rafael Nadal, numéro un mondial.

Le Canadien de 18 ans a entamé le match sur les chapeaux de roues face à Tsonga. Il s’est emparé des quatre premiers points du match sur le service de son adversaire. Un départ canon qui lui a permis d’avoir l’énergie nécessaire pour mettre la main sur la première manche.

« Je veux remercier tout le monde qui s’est déplacé ici. C’est un rêve devenu réalité (de jouer sur le Arthur Ashe). » – Shapovalov

Classé au 69e rang sur le circuit de l’ATP, Shapovalov a une fois de plus démontré qu’il est capable de vaincre les meilleurs joueurs de tennis de la planète. L’étoile montante du tennis a été plus entreprenant dans les échanges que son rival. Durant le bris d’égalité, Shapovalov a mieux négocié les points importants.

Être âgé de seulement 18 ans et avoir les nerfs aussi solides sur le Arthur Ashe, c’est hallucinant. Ce qui lui arrive est un véritable conte de fées, mais en même temps, il fait tellement sa chance. Il ne se met pas de pression sur les épaules et se bat ardemment.

Au troisième tour, Denis Shapovalov affrontera le Britannique Kyle Edmund, 42e joueur mondial. Les deux athlètes ont croisé le fer deux fois cette année. Le Canadien avait signé une victoire en trois manches de 7-6 (4), 4-6 et 6-4 au tournoi de Queen’s. Edmund, quant à lui, avait empoché un gain en Davis Cup face au représentant du Canada. Shapovalov avait atteint l’arbitre avec une balle au visage et le match s’était arrêté ainsi en troisième manche. Il avait alors été disqualifié.

Le tennisman canadien pointera aux alentours de la 58e position mondiale avec cette victoire. S’il remporte son prochain match, il devrait fracasser le top 50.

Super excited to be the night match on Arthur Ashe stadium tonight for my 2nd round match At the #USOpen. #DontStopFighting #TakingFlight

Une publication partagée par Denis Shapovalov (@denis.shapovalov) le