Nicolas Poulin

Denis Shapovalov perd d’entrée à Stuttgart

Drama
Crédit photo - Denis Shapovalov / Instagram

Denis Shapovalov, actuellement 23e raquette mondiale, n’a fait que passer en simple au tournoi de Stuttgart, en Allemagne. Après avoir vu son match de premier tour être reporté deux jours plus tard que prévu, Shapo s’est incliné 6-7 (6), 6-2 et 3-6 face à Prajnesh Gunneswaran.

L’Indien de 28 ans a gagné 92 points contre 91 pour le tennisman canadien durant la rencontre. Gunneswaran a été plus opportuniste que son adversaire durant la troisième manche. Shapovalov a été brisé deux fois en deux occasions au cours du set ultime tandis que le 169e joueur mondial a sauvé trois des quatre balles de bris auxquelles il a faites face.

Le meilleur joueur de tennis au Canada a entamé la saison sur gazon de la mauvaise façon, mais il aura encore du temps pour se préparer en vue du troisième tournoi majeur de l’année, soit Wimbledon.

Shapovalov reste encore à Stuttgart puisqu’il est inscrit dans le tableau en double. L’athlète de 19 ans formera un duo en compagnie du Français Hugo Nys. Les deux hommes devront se frotter à Max Mirnyi et Philipp Oswald, troisièmes têtes de série.