Denis Shapovalov passe non sans peine à Washington

Drama
Embed from Getty Images

Denis Shapovalov ne l’a pas eu facile au deuxième tour du tournoi de Washington. Le Canadien classé au 26e rang mondial l’a finalement emporté en trois manches de 3-6, 6-1 et 6-4 contre Daniil Medvedev, 63e raquette au monde.

Shapo a dû remonter un déficit de 1-4 lors de la manche ultime pour accéder au tour suivant. Il a réussi 15 as et a commis 8 doubles fautes au cours du match face au Russe.

Au moment de son prochain duel, Shapovalov affrontera le Japonais Kei Nishikori, 20e joueur mondial. Ce dernier a battu l’Américain Donald Young en deux manches de 6-3 et 6-4.

Shapovalov et Nishikori ont déjà croisé le fer sur le circuit de l’ATP. C’est le tennisman du Canada qui avait signé la victoire en trois manches de 6-7, 6-3 et 6-1 au tournoi d’Acapulco en février dernier.

Par ailleurs, le meilleur joueur de tennis canadien aura de la pression sur les épaules la semaine prochaine à la Coupe Rogers. Shapo avait atteint le carré d’as lors de l’édition 2017. C’est à partir de ce moment que l’ascension fulgurante du jeune joueur à commencer. Avec une sortie expéditive, Shapovalov perdrait plusieurs rangs au classement.