Denis Shapovalov subit le même sort que Félix Auger-Aliassime à Monte Carlo

Drama
Crédit photo - Denis Shapovalov / Instagram

Denis Shapovalov a encaissé une défaite à son premier match disputé sur terre battue cette saison. L’athlète de 19 ans a été éliminé par le Grec Stefanos Tsitsipas. Shapovalov affiche maintenant un dossier déficitaire de 2-8 en carrière sur terre battue.

Le 71e joueur mondial a signé un gain en deux manches de 6-3 et 6-4 après 1 h 20 minutes au premier tour du Masters de Monte Carlo. Shapovalov, positionné au 45e rang de l’échiquier de l’ATP, a connu des ratés au service.

Il a terminé avec 42 % de premières balles en jeu (64 % pour les points gagnés sur le premier service) comparativement à 62 % pour son rival. Le représentant de l’unifolié a également commis trois doubles fautes. Tsitsipas, lui, a remporté 84 % de ses premières balles de service.

Shapo a déjà affronté Tsitsipas à une occasion en carrière sur le circuit de l’ATP. Le tennisman canadien avait eu le dessus sur le joueur grec en trois manches de 6-1, 6-3 et 7-6 (5) lors des Internationaux d’Australie en janvier dernier.

Denis Shapovalov jouera au tournoi de Budapest la semaine prochaine. Il aura l’occasion de continuer son adaptation sur les courts de terre battue avant l’arrivée du deuxième tournoi majeur de la saison, les Internationaux de France, du 27 mai au 10 juin.

Quant au compatriote de Shapovalov, Félix Auger-Aliassime, il a subi l’élimination dimanche dernier après une longue bataille. Le Québécois, classé au 175e échelon mondial, a été battu par l’Allemand Mischa Zverev en trois manches de 6-2, 6-7 (4) et 6-1.

Du côté de Milos Raonic, il a réussi à se sortir de l’embarras en disposant du Monégasque Lucas Catarina, 365e raquette mondiale, en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-3. Le joueur canadien a entre autres claqué 22 as.