Denis Shapovalov épate tout le monde!

Drama
Embed from Getty Images

Denis Shapovalov a fait trembler la planète tennistique, jeudi soir, à Montréal. Le jeune Canadien a éliminé Rafael Nadal, première tête de série, en trois manches à la Coupe Rogers.

Outre l’appui inconditionnel des gens présents au Stade Uniprix, il a pu compter sur les applaudissements de Wayne Gretzky et de Penny Oleksiak, championne olympique en natation.

Même les compatriotes de Shapovalov ont été ébahis par son solide triomphe face au « Taureau de Manacor ». Milos Raonic, Vasek Pospisil et Félix Auger-Aliassime ont réagi à la victoire de l’athlète de 18 ans.

« Félicitations à Denis Shapovalov pour la victoire impressionnante hier soir. C’était vraiment amusant à regarder. Continue, a écrit Raonic sur Instagram.

D’ailleurs, Shapovalov pourrait venger la défaite de l’un de ses acolytes vendredi en début de soirée. Le 143e joueur mondial fera face au tombeur de Raonic, Andrian Mannarino, lors des quarts de finale. Le représentant de l’unifolié affrontera ainsi un autre gaucher. Le duel entre le favori local et la 42e raquette mondiale commencera à 18 h 30 sur le Court central du Stade Uniprix.

Milos Raonic

Congrats to @denis.shapovalov on the impressive win last night. It was a lot better of fun to watch. Keep it up!

Une publication partagée par Milos Raonic (@mraonic) le

Vasek Pospisil

Félix Auger-Aliassime