Coupe Davis : Denis Shapovalov défendra les couleurs du Canada

Drama
Embed from Getty Images

La formation du Canada a été dévoilée en vue de la rencontre de barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis contre l’Inde. Celle-ci se tiendra en sol canadien, plus précisément à Edmonton, du 15 au 17 septembre.

Le jeune joueur de 18 ans Denis Shapovalov représentera son pays. Il formera une équipe en compagnie de Vasek Pospisil, de Brayden Schnur et du vétéran Daniel Nestor.

« Ceci est une rencontre importante pour nous, car nous tentons de conserver notre statut au sein du Groupe mondial pour l’an prochain. Nous croyons que nous avons notre place parmi l’élite et que nous pouvons gagner le titre de la Coupe Davis dans un proche avenir. Une victoire à Edmonton, le week-end prochain, est le premier pas dans cette direction. Bien que l’Inde représente un défi de taille, nous attendons avec impatience d’unir nos efforts pour signer le gain. Nous adorons évoluer à la maison et nous avons hâte de jouer devant les amateurs d’Edmonton, car ils font aussi partie de l’équation », a admis Martin Laurendeau, capitaine de l’équipe canadienne.

Avec l’absence de Milos Raonic (blessé au poignet gauche), Shapovalov aura beaucoup de pressions sur les épaules. El Shapo sera le chef de file de l’équipe représentant l’unifolié. Ce dernier a déjà défendu les couleurs du Canada à la Coupe Davis à deux occasions.

Voici la composition de l’équipe indienne

Du côté de la formation de l’Inde, il y aura les joueurs suivants : Ramkumar Ramanathan (155e), Yuki Bhambri (158e), Saketh Myneni (490e) ainsi que Rohan Bopanna, 17e mondial en double.