Denis Shapovalov accède au 4e tour grâce à l’abandon de Kyle Edmund

Drama
Embed from Getty Images

Denis Shapovalov a obtenu son billet pour le quatrième tour aux Internationaux des États-Unis. Il a battu Kyle Edmund alors que ce dernier a abandonné lors de la quatrième manche. Le Canadien de 18 ans menait 3-6, 6-3, 6-3, 1-0 à ce moment.

Shapovalov est devenu le plus jeune joueur à atteindre la quatrième ronde de l’US Open depuis Michael Chang en 1989. L’étoile montante du tennis est également le joueur le plus jeune depuis Marat Safin en 1998 à Roland-Garros à atteindre le quatrième tour d’un tournoi majeur.

Les deux joueurs ont croisé le fer un contre l’autre à deux occasions avant l’affrontement à Flusing Meadows. Ils se sont partagé les honneurs plus tôt cette année. Shapovalov l’a emporté au tournoi de Queen’s en juin alors qu’Edmund est sorti gagnant à la Coupe Davis en février.

Denis Shapovalov affrontera l’Espagnol Pablo Carreno Busta au prochain tour. La jeune sensation du tennis canadien est désormais à la porte du top 50 avec sa victoire face à Edmund. S’il remporte son prochain duel, El Shapo fera son entrée parmi les 50 meilleurs joueurs de la planète.

Classé actuellement au 69e échelon sur le circuit de l’ATP, Shapovalov est assuré d’une bourse de 253 625 $US. Celle-ci pourrait augmenter avec un gain contre le 12e favori du tournoi.

Issu des qualifications, il a maintenant signé six victoires depuis son arrivée à New York dans le cadre du dernier tournoi majeur de la saison. Dans le tableau principal, il a eu le dessus sur le Russe Daniil Medvedev ainsi que sur le Français Jo-Wilfried Tsonga.