DeMarcus Cousins échangé aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans

DeMarcus Cousins va rester un peu plus longtemps prévu à la Nouvelle-Orléans.
Présent dans la ville de la Louisiane pour le All-Star Game dela NBA, ce dernier vient d’être échangé par les Kings de Sacramento en plein match des étoiles. En effet, ce dernier n’a joué que 2 minutes ce soir avec la conférence Ouest.
Il rejoins donc les Pelicans de la Nouvelle-Orléans qui eux envoient, trois joueurs (Buddy Hield, Tyreke Evans et Langston Galloway) ainsi que leur premier et second tour de la draft 2017. Les Kings ont aussi inclus Omri Casspi dans l’échange de Cousins.
« Boogie » comme on le surnomme dans la NBA, est un joueur bourré de talents, sûrement le meilleur pivot cette année dans la ligue. Cette saison (la meilleure de sa carrière), ce dernier tournait à 27.8 points, 10.6 rebonds, 4.8 passes décisives de moyenne par match;
Le joueur de 26 ans a été échangé car il était devenu très dur à gérer, que ça soit sur ou en dehors du terrain. Pour preuve cette saison, il a déjà écopé de 19 fautes techniques.
Sacramento has agreed to trade DeMarcus Cousins to the New Orleans Pelicans, league source tells @TheVertical.
— Adrian Wojnarowski (@WojVerticalNBA) 20 février 2017
Deal with the Pels includes guard Buddy Hield, and a 2017 first-round pick to the Kings for Cousins, league sources tell @TheVertical.
— Adrian Wojnarowski (@WojVerticalNBA) 20 février 2017
Sources: New Orleans is also sending the Kings a 2017 second-round pick (via Philadelphia) and Tyreke Evans in deal, league sources said.
— Adrian Wojnarowski (@WojVerticalNBA) 20 février 2017
Sacramento is sending forward Omri Casspi to New Orleans in DeMarcus Cousins trade, league sources tell @TheVertical
— Shams Charania (@ShamsCharania) 20 février 2017
Petite anecdocte. Le manager du joueur ne sait même si il doit prendre l’avion pour rentrer à Sacramento.
We don't even know where to go… pic.twitter.com/NV1ySfJvun
— Andrew Rogers (@Andrew_Rogers_) 20 février 2017