Début de la réservation de billets de saison pour une équipe de la LNH à Seattle

Drama
Crédit photo - Wikimedia Commons

Pendant que Québec continue de prendre son mal en patience et ignore si elle aura un jour un club de la LNH, les choses se passent pas mal plus vite du côté de Seattle.

La mairesse Jenny Durkan a annoncé qu’à partir de ce matin, les amateurs peuvent faire un dépôt de 500$ pour réserver des billets de saison. La demande de franchise a été officiellement déposée à la LNH un peu plus tôt en février.  On peut dire que ça ne niaise pas à Seattle!

Cette réservation de billets de saison permettra de déterminer la viabilité de ce marché pour le hockey. La ville de Las Vegas était passée par le même processus en février 2015; deux ans plus tard, elle faisait son entrée dans la LNH.

 

Les mêmes règles de repêchage que pour Vegas

Parlant de Vegas, Gary Bettman a fait des révélations intéressantes au journaliste Farhan Lalji de TSN. Il a indiqué que si Seattle obtient un club, le repêchage d’expansion se déroulera de la même façon que pour les Golden Knights. Chaque équipe actuelle de la LNH aurait donc le choix de protéger 7 attaquants, 3 défenseurs et un gardien OU 8 patineurs et un gardien. Seattle ne pourrait choisir qu’un joueur par franchise. Les joueurs de première et deuxième année seraient automatiquement protégés.

Même si rien n’est garanti, ça commence à sentir vraiment bon pour Seattle. On ne serait pas surpris d’y voir apparaître la 32e équipe de la LNH peut-être aussi tôt qu’en 2020.