Dean Lombardi s’attend à une absence d’environ 3 mois pour Quick

Drama

Les Kings de Los Angeles ont donné une mise à jour sur le statut de Jonathan Quick mercredi après-midi. Ils ont annoncé qu’il avait décidé de ne pas subir d’opération et que la longueur de son absence était indéterminée. Un peu plus tard dans la journée, Dean Lombardi a toutefois spécifié qu’il s’attendait à une absence d’environ 3 mois. Ça confirme les infos qui circulaient la semaine dernière.

Ce n’est certainement pas la nouvelle que les fans des Kings voulaient entendre (même si une opération aurait probablement mis fin à sa saison) puisque Jeff Zatkoff connait pas mal de problèmes depuis cette blessure. Il a un % d’arrêts de 83,9% et une moyenne de buts alloués de 4,38 cette saison. Ce n’est pas une tendance qui va se maintenir, mais il ne fait clairement pas le travail pour le moment.

Peter Budaj n’a pas accordé de but dans sa période de jeu contre le Wild hier soir, mais c’était seulement son 2e match de la LNH depuis avril 2014. C’est donc loin d’être certain qu’il soit en mesure de prendre le poste de partant pour 3 mois. Ceci étant dit, avec le jeu de Zatkoff ces temps-ci, Budaj aura probablement la chance de se prouver.

S’il ne peut pas remplir cette fonction lui non-plus, Dean Lombardi devra trouver une solution de rechange. Le déclin des Ducks fait en sorte que la compétition dans la division Pacifique est moins solide, ce qui lui laisse plus de marge de manœuvre, mais son club n’a toujours pas gagné cette année. Ça ne peut pas durer trop longtemps pour une organisation dont la fenêtre d’opportunité est en train de se fermer (si ce n’est pas déjà fait).