De nouveaux contrats pour Ryan Pulock et Blake Coleman

Drama
Embed from Getty Images

On est vraiment dans la période de signature des agents libres avec restriction de la LNH présentement. Mardi matin, deux équipes de la Métropolitaine ont signé un de ces jeunes joueurs. Les Islanders ont offert un contrat de deux ans à Ryan Pulock tandis que Blake Coleman des Devils du New Jersey a paraphé une entente de trois ans avec un impact salarial de 1,8 M$.

On ne connait pas encore les détails financiers de l’entente de Ryan Pulock, mais ça pourrait être un contrat intéressant pour les Islanders puisqu’il vient seulement de s’établir dans la LNH, mais il a un potentiel offensif indéniable. Pour la première fois cette année, il a passé toute la campagne dans la grosse ligue et il a répondu avec une récolte de 10 buts et 32 points en 68 parties.

Pour des Islanders en transition, il pourrait être un joueur très intéressant à la ligne bleue. Malgré ce contrat de deux ans, il est le défenseur de la LNH avec le contrat à plus court terme chez les Islanders, donc on parle quand même d’une entente de transition, mais avec le déclin de Johnny Boychuk, il pourrait être sur la première paire de New York avant la fin du contrat.

Pour ce qui est de Blake Coleman, c’est un autre joueur qui vient de passer sa première saison complète dans la LNH et le centre s’est bien débrouillé avec une récolte de 25 points. En plus, c’est un centre, ce qui a toujours de la valeur dans la ligue ces temps-ci. Ça permet aux Devils d’éviter l’arbitrage puisqu’il était supposé de passer par ce processus le 22 juillet.

AJOUT : Les Devils ont aussi signé leur autre joueur qui avait demandé l’arbitrage, Stefan Noesen. C’est un contrat d’un an d’une valeur de 1,75 M$.