David Pastrnak a complété un superbe jeu de passes contre les Sharks

Drama

Les Bruins de Boston jouaient leur premier match sans Claude Julien jeudi soir contre les Sharks et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaque a débloqué. Ils ont gagné 6-3 dans un match complètement dominé par leur 1er trio et David Backes. Ce dernier a d’ailleurs terminé la rencontre avec 1 but et 2 passes.

Ceci étant dit, il n’était pas le meilleur pointeur des siens jeudi soir puisque Patrice Bergeron a récolté 1 but et 3 passes. Sa plus belle mention d’aide est certainement survenu en fin de 2e période sur le but de David Pastrnak qui donnait une avance de 5-2 aux Bruins.

Le jeu a d’ailleurs commencé avec David Pastrnak dans le coin. Il a rejoint Brad Marchand derrière le filet et celui-ci l’a donné à Ryan Spooner, qui a a étiré la défense des Sharks en se rendant à la ligne bleue. Par la suite, il l’a renvoyé à Marchand, qui a amorcé un enchaînement de passes tellement rapide qu’elle n’a donné aucune chance aux Sharks. Aaron Dell a essayé de sauver le tout en plongeant, mais c’était trop peu, trop tard.

Ce jeu est un rappel du talent incroyable dans le haut de l’alignement des Bruins et même s’ils n’ont pas connu le début de saison voulu, ce qui a éventuellement coûté le poste à Claude Julien, ils ont le potentiel pour causer du trouble dans l’Est si les % commencent à leur sourire. Comme ils occupent présentement la dernière place donnant accès aux séries, ils seront à surveiller.

Le but de David Pastrnak