David Legwand a déjoué le gardien adverse à partir de sa zone défensive

Drama

Legwand

Le premier but des Flyers accordé par Mike Condon vendredi soir était loin d’être le plus beau de l’année. Par contre, il était aussi loin d’être le pire but accordé de la soirée dans la LNH. Cet « honneur » appartient plutôt à Joonas Korpisalo des Blue Jackets de Columbus, qui a accordé un but pas mal plus gênant.

C’est survenu alors que les Sabres de Buffalo évoluaient en désavantage numérique avec une avance de 1-0 en fin de première période. David Legwand a dégagé la rondelle de sa zone avec un lob et la rondelle est atterrie tout juste devant Korpisalo. Elle a pris un drôle de bond en frappant la glace et ce fût suffisant pour déjouer le gardien.

Certains pourront argumenter que le gardien ne pouvait rien faire sur la séquence et c’est vrai que le bond lui donne une excuse, mais il va quand même revoir ce but assez souvent dans ses cauchemars. Le pire, c’est que ce n’est pas la première fois que Korpisalo accorde un but de longue distance cette saison alors qu’un lancer de P.K. Subban à partir de la ligne rouge l’avait déjoué il y a moins d’un mois.