David Clarkson devrait être suspendu pour 10 matchs

Drama

Oh boy ! Les Sabres et les Leafs jouaient un match pré-saison dimanche soir et les émotions étaient dans le tapis. John Scott s’en est pris à Phil Kessel, ce qui a mené à une bataille générale (et un combat de gardiens).

Sur la séquence, David Clarkson a sauté sur la glace pour défendre son coéquipier et cela pourrait lui coûter 10 matchs. Ça mettrait les Leafs dans le trouble puisqu’un joueur suspendu compte encore sur la masse salariale et Toronto se retrouve déjà sur le bord du plafond. Ils devront donc faire attention en rappelant son remplaçant.

Le cas de Clarkson est évident puisqu’on le voit clairement sauter sur la glace pour sauter dans le tas. C’est donc une suspension automatique de 10 matchs pour le 71 des Leafs.

Non seulement Clarkson sera suspendu, mais Scott et Kessel pourraient également avoir à rencontrer le préfet de discipline pour ces événements. Dans le cas de Scott, une suspension est probable alors qu’il s’est attaqué à Kessel. Pour ce qui est de l’attaquant vedette des Leafs, il risque de se sauver d’une suspension puisqu’il a donné ses coups d’hockey violents simplement pour se défendre. Ayant reçu une punition de match, Kessel est suspendu automatiquement. On verra si la ligue annule ou allonge cette sentence.