Darnell Nurse signe finalement son contrat avec les Oilers

Drama
Embed from Getty Images

Un jour après que Josh Morrissey ait signé avec les Jets de Winnipeg, les Oilers ont fait de même avec leur défenseur qui était agent libre avec restriction. Darnell Nurse a lui aussi signé un contrat de transition. C’est un contrat extrêmement semblable à Morrissey puisque c’est également une entente de deux saisons. Il gagnera 3,2 M$ par saison comparativement au 3,15 M$ du défenseur des Jets.

Darnell Nurse vient de connaître sa meilleure saison offensive en carrière avec une récolte de 26 points. C’était aussi un sommet pour les défenseurs des Oilers alors que son plus proche poursuivant était Matt Benning avec 21 points. Il était aussi le deuxième défenseur le plus utilisé à Edmonton derrière Oscar Klefbom. Ils étaient les deux seuls joueurs à franchir la barre des 22 minutes par match pour les Oilers.

Il ne reste maintenant que cinq joueurs dans la situation de Nurse. Il s’agit de William Nylander (Toronto), Shea Theodore (Vegas), Nick Ritchie (Anaheim), Sam Reinhart (Buffalo) et Miles Wood (New Jersey). Avec les camps déjà commencés, c’est loin d’être idéal pour ces jeunes joueurs qui ont besoin du plus de temps possible au camp pour continuer leur développement. Par contre, avec la convention collective actuelle, c’est un peu inévitable puisque c’est à peu près leur seul pouvoir de négociation.