Darnell Nurse pourrait être suspendu à cause d’un combat contre Roman Polak en fin de match

Polak

Vers la fin de la 3e période du match des Oilers contre les Sharks mardi soir, Matt Hendricks s’est blessé en rentrant de plein fouet dans la bande à la suite d’une course contre Roman Polak. Ça paraissait vraiment mal en direct parce qu’on avait l’impression que le défenseur des Sharks avait poussé Hendricks dans la bande. Malgré la punition de Polak sur la séquence, ce n’est pas ce qui est arrivé.

À la reprise, on voyait clairement que c’était un accident et que ce n’était pas de la faute de Polak. Par contre, les joueurs des Oilers n’ont pas vu ces reprises et Darnell Nurse a décidé de venger son coéquipier quelques minutes plus tard.

Alors que Polak tentait de rentrer au banc, Darnell Nurse l’a agrippé et l’a battu. Le combat a été tellement court que Polak n’a pas eu le temps d’enlever ses gants. Nurse a tout de même eu le temps de le couper au visage et le défenseur des Sharks a reçu une majeure pour bagarre malgré le fait qu’il n’a pas donné de coup.

Nurse a reçu une punition mineure supplémentaire pour rudesse, mais même s’il le méritait clairement, il a évité l’instigateur. C’est une bonne nouvelle pour lui puisque comme Max Domi nous l’a rappelé la semaine dernière, cette punition dans les 5 dernières minutes de jeu entraîne une suspension automatique. C’est d’ailleurs pour cette raison que Nurse n’a pas reçu cette pénalité.

Ceci étant dit, la ligue pourrait réviser cette décision et le suspendre quand même. En regardant le combat, c’est difficile de ne pas voir le défenseur des Oilers comme instigateur dans cette situation. S’il devait être suspendu, Nurse manquerait le match de jeudi soir contre le Wild.