Danny DeKeyser a marqué le but le plus bizarre de la soirée

Drama

On a eu droit à plusieurs matchs assez offensifs dans la LNH jeudi soir et l’affrontement entre le Lightning et les Red Wings était l’un d’entre eux. Tampa Bay a gagné 6-4 dans un match où Ben Bishop a devancé Darren Puppa pour le plus grand nombre d’arrêts de saison régulière dans un uniforme du Lightning.

Ce n’est toutefois pas ça qui a attiré l’attention des partisans de la ligue. Alors que les Wings tiraient de l’arrière 5-3 en fin de 3e période, Danny DeKeyser a marqué un but assez étrange. Après une victoire de son équipe sur une mise au jeu à l’extérieur de la zone de Tampa Bay, DeKeyser s’est retrouvé avec le disque tout près de la ligne rouge et il l’a dégagé dans la zone adverse.

Jusque-là, tout était normal, mais la rondelle a pris un drôle de bond sur la baie vitrée et elle est revenue à toute vitesse vers le but de Ben Bishop. Le gardien a fermé son poteau avec succès, mais le disque a frappé l’intérieur de sa jambe gauche avant de pénétrer devant le filet. C’était une séquence chaotique sur laquelle Bishop ne pouvait rien faire.

Heureusement pour lui, ça n’a pas vraiment eu d’impact sur le match puisque Valtteri Filppula a confirmé la victoire des siens dans un filet désert 44 secondes plus tard.

Le but étrange de Danny DeKeyser