Daniel Sedin a manqué un but complètement ouvert contre les Oilers

Drama

sedin

[oboxads]

Depuis 2006, les Oilers ne se sont pas qualifiés pour les séries. Ils peuvent blâmer plusieurs facteurs pour cette atroce séquence, mais leur chance au niveau des filets déserts ne fait certainement pas partie du groupe. Lors de la première saison de cette séquence (2006-07), ils ont été les bénéficiaires du fail le plus mémorable autour d’un filet désert gracieuseté de Patrik Stefan et leur victoire de 2-1 dimanche soir n’aurait probablement pas été possible sans une bourde incroyable de Daniel Sedin devant une occasion aussi grandiose.

En début de 3e période, avec un score de 1-1, Henrik Sedin a été stoppé par Anders Nilsson lors d’une échappée.

Par contre, le gardien des Oilers n’a pas réussi à conserver la rondelle. Comme tous les joueurs en repli défensif ont suivi Henrik, ça a permis à Daniel de se faufiler tout seul dans l’enclave où la rondelle est apparue devant un filet vide. L’ailier suédois n’avait qu’a pousser la rondelle dans la cage béante. Par contre, elle était un peu bondissante et l’angle de la palette de Sedin l’a projeté au-dessus de la barre horizontale.

Les Nucks ont perdu le match en prolongation, donc c’est une séquence qui leur a probablement coûté un point en plus d’en donner deux à un rival de division. Ça ne devrait pas changer la course aux séries, mais Sedin va sûrement revoir ce jeu-là dans ses cauchemars au cours des prochains jours.