Daniel Sedin a donné ses gains du match des étoiles au personnel athlétique des Canucks

Drama

Le match des étoiles qui vient de se jouer à Nashville a été l’un des meilleurs depuis longtemps dans la LNH. L’histoire de John Scott a certainement aidé, mais le fait que les gars voulaient vraiment gagner est probablement la raison principale qui explique cette amélioration.

Pour s’assurer que ce soit le cas, la LNH a mis un prix de 1 M$ en jeu pour l’équipe gagnante. En répartissant l’argent, ça donnait 91 000$ américain (ou l’équivalent de plus de 125 000$ en argent canadien) par joueur. Ça ne change pas la vie des gars (sauf pour le capitaine), mais c’est un beau bonus qui a certainement motivé certains joueurs.

En plus, cet argent supplémentaire a probablement permis à plusieurs gars de faire des beaux gestes. Le premier qui est venu à nos oreilles est celui de Daniel Sedin via James Mirtle du Globe & Mail. Il a donné le montant qu’il a gagné au match des étoiles au personnel athlétique des Canucks.

C’est l’équivalent d’un quart-arrière qui achète un cadeau à sa ligne offensive après une bonne saison, mais à 125 000$, on parle de toute une récompense pour des gars qui sont moins bien payés que des joueurs de football. Ces gars-là font un travail ingrat pour s’assurer que les joueurs aient tout ce qu’il faut et ils apprécient certainement cette reconnaissance.

C’est bien que Sedin remarque ce bon travail et qu’il reconnaisse que ça a un impact sur son succès. Lorsqu’on ajoute ça à son implication dans le milieu hospitalier de la région de Vancouver, on se rend compte que ça semble vraiment être un bon gars.