Dan Girardi a marqué dans son but avec l’aide de Braydon Coburn

Drama
Embed from Getty Images

Même si on n’aime pas l’admettre, le hockey est un sport hautement influencé par la chance. Ce n’est pas tout le temps ça qui décide du gagnant, mais ça a souvent un impact et les fans du Lightning ainsi que ceux des Sénateurs ont eu tout un rappel à ce propos lors la première période de leur match de jeudi soir.

Si tu lis la feuille de pointage, tu vois que c’est Bobby Ryan qui a ouvert la marque dans cette partie, mais en vérité, l’attaquant des Sénateurs a vu son échappée être stoppé par Andrei Vasilevskiy. Le problème, c’est qu’en voulant dégager le retour, Girardi l’a envoyé directement sur la jambière de Braydon Coburn et elle s’est dirigée vers le filet sans que le gardien puisse faire quoi que ce soit.

Ce serait facile de critiquer les deux défenseurs qui sont rendus habitués à cause de cette séquence, mais ce serait fou de le faire avec cette malchance. Par contre, si c’est à cause de leur couverture de Ryan, c’est une autre histoire… C’est aussi une malchance pour Erik Karlsson qui n’aura pas de point sur la séquence même si c’est lui qui a créé le tout.

Le but de Dan Girardi