Dan Carcillo lance un cri d’alarme avec son témoignage en l’honneur de Steve Montador

Drama
dan carcillo - blackhawks - credit: 25stanley
dan carcillo - blackhawks - credit: 25stanley

Dan Carcillo, joueur de 30 ans des Blackhawks de Chicago, n’a pas disputé de match depuis le 25 mars dernier. Il est toujours sur la liste des blessés. Celui qu’on surnomme « Car Bomb » a mis en ligne un touchant témoignage en l’honneur de Steve Montador. Il était son meilleur ami. Steve Montador est décédé cette année. Fraichement retraité du hockey, Montador avait de nombreux problèmes (perte de mémoire, détérioration de son état d’esprit, dépression) causés par de nombreuses commotions cérébrales.

Dan Carcillo admet avoir déjà été un gars « trop sur le party » en plus d’avoir abusé de certaines pilules suite à ses blessures. Steve Montador a beaucoup aidé Carcillo à revenir dans le droit chemin. Carcillo ne consomme plus d’alcool.

L’objectif de Carcillo avec ce vidéo est d’éclaircir certains problèmes à travers la NHL, principalement lorsque les joueurs prennent leur retraite. Le joueur des Hawks a fait quelques recherches auprès de ses collègues concernant le  « exit programme » de la NHLPA. La majorité des joueurs ne savent pas trop de quoi il s’agit et le pire dans tout cela est que ce programme de « la vie après le hockey » est quasi nul. Pour les joueurs, leur équipe c’est leur famille, leurs amis, leurs confidents. Quand un joueur quitte, il se retrouve parfois complètement seul. Bref, même si vous ne comprenez pas l’anglais, ce vidéo mérite d’être visionné juste pour voir les émotions de Dan Carcillo.

P.-S. Qui sont les 3 tatas sur Youtube qui ont « dislike » ce vidéo?