Dan Boyle devrait annoncer sa retraite cette semaine

Ça semble être la semaine des retraites pour les défenseurs vétérans de la LNH. Après Barret Jackman, ce sera au tour de Dan Boyle d’annoncer sa retraite avec l’aide des Sharks de San Jose selon Darren Dreger. Boyle a terminé sa carrière avec 2 saisons à New York, mais il a passé 6 ans à San Jose.

Pendant sa carrière dans la LNH, Boyle a enregistré 163 buts et 442 passes en 1093 matchs de saison régulière pour les Panthers, le Lightning, les Sharks et les Rangers. Il s’est aussi mérité des gains salariaux de plus de 63 M$ en 15 saisons dans la LNH.

Dan Boyle a fait partie de l’équipe d’étoiles à 2 reprises en plus de gagner la Coupe Stanley avec le Lightning en 2004. Il a également remporté une médaille d’or olympique en 2010. Il n’a jamais été finaliste pour le trophée Norris, mais il a reçu des votes dans cette courses à 8 reprises. Son meilleur classement à ce niveau a été une 4e place en 2007 alors qu’il évoluait pour le Lightning. Il avait récolté 20 buts et 43 passes cette année-là.

Statistiques de Dan Boyle

Tags: