Damian Warner gagne la médaille de bronze

Damian Warner n’a pas été en mesure de vaincre le mari de la Canadienne Brianne Theisen Eaton, Ahston Eaton, qui était le grand favori du décathlon pour les États-Unis. L’athlète canadien a tout de même réussi à ajouter au total de médailles du Canada avec une 3e place dans ce décathlon. Ça lui donne donc la même médaille que celle de Theisen Eaton au heptathlon, le bronze. Warner devient seulement le 2e Canadien à atteindre le podium dans cet événement.

Le Canadien était 3e après la 1ère journée d’activités, mais une 1ère place au 110 mètres haies lui a permis de reprendre une 2e position assez confortable. Il est resté à cet endroit du classement après avoir obtenu le 11e meilleur lancer du disque, mais le Français Kevin Mayer a gagné l’épreuve du saut à la perche, ce qui lui a permis de dépasser Warner.

Le top 3 composé d’Eaton, Mayer et Warner n’a pas changé pendant le lancer du javelot même si les représentants de la France et du Canada ont réduit l’écart les séparant du sommet. Ça s’est finalement décidé lors du dernier événement de la compétition, le 1500 mètres. Des bonnes prestations d’Eaton et Warner ont toutefois fait en sorte que le podium est resté inchangé.

La 2e journée de Damian Warner