Décathlon // Damian Warner est 3e après la 1ère journée

Le décathlon débutait mercredi, ce qui était intéressant pour les Canadiens puisque Damian Warner est l’un des favoris dans cette compétition. C’est lui qui a le plus de chances de déloger le grand favori, l’Américain Ahston Eaton, mais ça n’a pas été le cas lors de la 1ère journée alors qu’il a pris la 3e position tandis que le représentant des États-Unis est 1er.

Le Canadien a bien débuté la compétition en remportant le 100 mètres devant son rival. D’ailleurs, son temps de 10.3 dans cette course est le meilleur dans une compétition de décathlon aux Olympiques. Une 3e place au saut en longueur a forcé Warner à redonné la tête à Eaton après la 2e discipline. Il a gardé cette position pour le reste de la journée avec le 23e meilleur lancer du poids, le 10e rang au saut en hauteur, mais il est tombé au 3e rang en soirée après le 400 mètres alors que l’Allemand Kai Kazmirek a égalé son record personnel pour le devancer par 11 points.

Warner a aussi 132 points de retard sur Eaton, donc la pente sera extrêmement difficile à remonter. Il aura le 110 mètres haies, le lancer du disque, le saut à la perche, le lancer du javelot et le 1500 mètres pour tenter de réussir cet accomplissement jeudi.

La journée de Damian Warner