Dale Weise suspendu 3 matchs

Drama

Pour la première fois de sa carrière, Dale Weise a été suspendu par la LNH. En début de soir vendredi, le département de la sécurité des joueurs a annoncé qu’ils avaient suspendu l’attaquant des Flyers pour trois rencontres à la suite de son coup à la tête de Korbinian Holzer dans le match de jeudi soir.

Même si Dale Weise n’a pas d’historique avec le département, c’était une décision facile pour eux. L’ancien du Canadien a sauté pour donner un coup de coude au visage de son adversaire. Au moins, il a été chanceux parce que le défenseur des Ducks a pu rester dans le match, ce qui veut dire que le département agit comme s’il n’avait pas été blessé (même si sa face était extrêmement magané).

Weise n’a toujours pas obtenu de point en 4 matchs de saison régulière avec les Flyers. Son absence ne changera donc pas tout pour cette équipe, mais ça fait quand même mal pour une formation qui vient d’accueillir Brayden Schenn après sa suspension et qui attend toujours après Radko Gudas à cause d’une situation similaire.