Dale Weise a complété un tour du chapeau à la Gordie Howe en moins de 9 minutes

À sa première saison avec sa nouvelle équipe, Dale Weise a connu une saison aussi décevante que celle des Flyers. Il n’avait que 10 points en 58 matchs avant l’affrontement de jeudi soir contre les Islanders, mais on dirait bien que le joueur et l’équipe ont essayé de compenser pour la campagne en une seule période.

Dale Weise a complété un tour du chapeau à la Gordie Howe (1 but, 1 passe et 1 combat) en seulement 8:28 contre les Islanders de New York. Il a commencé en ouvrant la marque grâce à une belle passe de Sean Couturier. Par la suite, il a obtenu une mention d’aide sur le but de Radko Gudas qui a chassé Thomas Greiss alors qu’il y avait à peine 8 minutes d’écoulées dans le match. Moins de 20 secondes plus tard, l’ancien du Canadien s’est battu avec Travis Hamonic pour compléter le trio.

Le pire, c’est que Weise n’est pas le seul à avoir obtenu ce genre de tour du chapeau dans cette période. Wayne Simmonds a obtenu une mention d’aide sur le 4e but de Philadelphie avant de marquer le 5e. À 7 secondes de la fin de l’engagement, il s’est battu avec Anders Lee.

Philadelphie est donc rentré au vestiaire avec une avance de 5-0 après la première période. Ça ne les ramènera probablement pas dans la course aux séries, mais a moins d’un revirement incroyable dans les 40 dernières minutes du match, ça nuira grandement aux chances des Islanders. Les deux formations auront le même nombre de points au classement (82) et New York aura encore un match de plus à jouer, mais avec 4 points de retard sur Boston (avant leur match contre Dallas), ils commencent à manquer de temps.

Le tour du chapeau à la Gordie Howe de Dale Weise