Crosby et MacKinnon jouent avec la seule équipe de hockey du Kenya

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Youtube

Quand on pense aux nations qui jouent au hockey, on pense immédiatement au Canada, à la Russie, aux pays scandinaves. Puis, on pense aux États-Unis, à quelques autres nations européennes et c’est à peu près tout.

Il est vrai qu’on pourrait rajouter quelques pays à cette liste, mais ce qui est certain, c’est qu’à peu près personne n’aurait l’idée d’y inclure le Kenya.

Ce pays de l’Est africain possède toutefois une équipe de hockey… une seule à travers l’ensemble de cette nation de près de 50 millions d’habitants. Les membres de cette équipe jouent sans équipement complet et surtout sans adversaire.

 

Un match à l’étranger qu’ils ne sont pas prêts d’oublier

Dans une efficace vidéo publicitaire, Tim Horton’s a montré comment elle a fait vivre une expérience extraordinaire aux hockeyeurs kényans. La compagnie canadienne les a fait voyager par avion jusqu’au Canada où ils ont ont pu prendre part à un match amical avec une autre équipe.

Afin de leur donner un coup de pouce, il ont vu deux joueurs se rajouter à leur alignement: Sidney Crosby et Nathan MacKinnon! La présence des deux joueurs vedettes de la LNH était restée une surprise et la réaction des joueurs kényans est émouvante lorsque Crosby et MacKinnon font leur entrée dans le vestiaire.

Qui aurait crû que des Kényans seraient émus en voyant Crosby en personne? Parce qu’il faut se l’avouer, la présence de MacKinnon passe pratiquement à côté de celle de Crosby.

Quoi qu’il en soit, ces hockeyeurs africains ont maintenant un souvenir extraordinaire qu’ils ne sont pas prêt d’oublier!