Cristiano Ronaldo sous enquête pour des accusations de viol

Drama
Crédit photo - goal.com

La vedette du soccer Cristiano Ronaldo est la cible d’une enquête policière. Lundi, la police de Las Vegas a annoncé que l’enquête avait été rouverte à la suite d’accusations de viol déposées par une femme américaine de 34 ans. Celle-ci affirme qu’en juin 2009, Ronaldo l’aurait sodomisée de force dans sa chambre d’hôtel.

Kathryn Mayorga avait déjà porté plainte à la police le 13 juin 2009. Elle s’était également soumise à un examen médical à l’époque, afin de recueillir les preuves de son agression. Toutefois, elle n’avait alors pas fourni aux policier la description de son agresseur, ni le lieu de l’incident. Elle avait cependant parlé d’un joueur de soccer célèbre, sans pour autant le nommer. L’enquête avait donc en quelque sorte été arrêtée à ce moment. La plaignante affirme avoir eu peur d’être humiliée et craignait la riposte de Ronaldo si elle le nommait.

À la suite de l’agression présumée, Kathryn Mayorga et son avocat auraient rencontré des représentants de Ronaldo lors d’une séance de médiation privée. La jeune femme aurait alors accepté une somme de 375 000$ en échange de son silence. Le joueur de soccer aurait même engagé une équipe de protection de réputation qui aurait menacé la plaignante d’affirmer publiquement que celle-ci aurait volontairement eu une relation sexuelle avec Ronaldo dans le seul but de le faire chanter.

Lundi, la police de Vegas a donc annoncé que ses détectives étaient avaient rouvert ce dossier, sans donner de détails supplémentaires sur cette enquête.

 

Ronaldo nie tout

Sur son compte Instagram, Cristiano Ronaldo a démenti l’ensemble de ces allégations. Il affirme que Kathryn Mayorga souhaite se faire de la publicité à ses dépens.