Le joueur de soccer Cristiano Ronaldo accusé de fraude fiscale

Drama

Cristiano Ronaldo est poursuivi par le parquet de Madrid pour une fraude fiscale de 14,7 millions d’euros (environ 22 millions $). La justice espagnole a fait savoir mardi que celle-ci aurait été commise entre 2011 et 2014, via des sociétés domiciliées aux Îles Vierges britanniques et en Irlande.

Le quadruple vainqueur du Ballon d’Or « a profité d’une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne par les droits à l’image, ce qui suppose un non-respect volontaire et conscient de ses obligations fiscales en Espagne », a écrit le parquet, via communiqué.

Ronaldo aurait déclaré 11,5 millions d’euros en revenus (provenant d’Espagne) entre 2011 et 2014, mais ses revenus auraient été d’environ 43 millions d’euros.

Ce sera un dossier à suivre au cours des prochains jours. Cristiano Ronaldo est d’ailleurs l’athlète le mieux payé de la planète, selon le magazine Forbes.

Puisqu’il est question du joueur de soccer de 32 ans, celui-ci serait devenu père de jumeaux (Eva et Mateo) jeudi dernier, selon la chaîne de télévision portugaise SIC. Ronaldo est papa depuis juin 2010.

Via TVA Nouvelles